Actualités Transports du 19 au 25 septembre 2016

Développement du covoiturage régulier de courte et moyenne distance. (Ademe, consulté le 25/09/16) Guide méthodologique de l’Ademe sur le covoiturage.

La Poste s’appuie sur deux start-up pour exister dans le covoiturage et l’autopartage (Usine Digitale, 21/09/16) La Poste s’associe aux start-up Wayzup et Mobility Tech Green pour proposer des offres de covoiturage et d’autopartage aux entreprises et collectivités.

Fermeture des berges de la Seine : à Paris, le trafic automobile en voie d’évaporation (Le Monde, 23/09/16) Cet article présente les effets des mesures visant à réduire la place de la voiture.

RATP : un minibus autonome testé pendant deux ans (Les Echos, 24/09/16) Expérimentation d’une navette autonome par la RATP.

La CATP va lancer une appli multiréseaux de vente de titres de transport (MobiliCités, 20/09/16) L’application permettra d’acheter avec son Smartphone des billets de transport et de les valider dans tous les réseaux de transport public et privés en France ainsi qu’à l’étranger. Elle sera proposée gratuitement aux collectivités pour la vente de titres et sous forme d’abonnement pour la vente de carnets, d’abonnements…

————————

 Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les prochains articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *